Soucieux depuis toujours de l’impact de nos activités sur l’environnement, nous essayons de contribuer à notre niveau à un développement durable dans notre exploitation tout en limitant au maximum notre impact environnemental.

Depuis quelques années, nous avons mis en place avec notre partenaire « Plasti Muller » tout un processus de traitement, recyclage et réutilisation des déchets plastiques. 

Une fois découpées puis broyées, nos bouées usagées sont alors réduis en poudre. Après traitement nous pouvons donc de nouveau utiliser pour notre fabrication la matière plastique 100% recyclée.

Nos bouées, ainsi que nos autres articles « rotomoulés » sont donc composés de Polyéthylène haute densité 100% recyclable + de Polyéthylène haute densité 100% recyclé.

2022 Création de la première bouée FRANCAISE composée de biomatériau à base d’algue.

Après plusieurs essais avec la société ALGOPACK nous avons pu mettre au point une bouée composée de 5 à 7 % de biomatériaux.

Nous sommes donc désormais sur une composition de :

75% Polyéthylène haute densité 100% Recyclable

20% Polyéthylène haute densité 100% Recyclé

5% Biomatériaux 100% Algues.

Toutes nos fabrications ont 5% de plastique en moins, c’est donc 5% de pollution future en moins.

Notre recyclage passe également par des donations : certaines bouées sont données à des artistes à des fins de créations d’installations et au Parc aquatique de Marineland pour divertir les animaux. De plus, lors de nos chantiers nous pouvons récupérer les anciennes fournitures en acier (chaines, manilles) que nous cédons, si leur état le permet aux plaisanciers ou que nous recyclons.

Pour finir depuis 5 ans nous avons installé un rucher aux abords de nos locaux, favorisant ainsi la biodiversité, cette installation nous permet de faire chaque année tous ensemble la récolte du miel.